Hébergement web professionnel Lettre d'information
10 décembre 2012
PLATINE REJOINT L'ÉCOSYTÈME DARWIN
LE JEUDI 13 DECEMBRE 2012 !
Platine s'implique fortement dans ce projet pionnier en matière de développement durable et de coopération inter-acteurs (sociaux, culturels, entreprises, publiques). Très axé sur les cultures urbaines et les nouvelles technologies, le volet culturel du projet est également un motif de forte motivation pour nous.
Platine s'implique fortement dans ce projet pionnier en matière de développement durable et de coopération inter-acteurs (sociaux, culturels, entreprises, publiques). Très axé sur les cultures urbaines et les nouvelles technologies, le volet culturel du projet est également un motif de forte motivation pour nous.

En nous impliquant dans ce projet, nous participerons à l'émergence d'une forme d'intelligence collective et de nouvelles formes d'économie circulaire en favorisant la créativité et la collaboration inter-acteurs dans tous les domaines. Nous nous associons à la réduction de l'empreinte écologique globale par une démarche contractualisé et par un management humaniste, durable, respectueux des impératifs sociaux et environnementaux.

Le jeudi 13 décembre 2012, nous installerons donc nos bureaux dans ces nouveaux locaux dont l'adresse est la suivante :
Darwin Bâtiment Nord 2e étage
87 quai des Queyries
33100 Bordeaux
 

Veuillez noter que ce déménagement ne concerne que nos bureaux, en aucun cas nos serveurs hébergés dans des data-centers spécialisés. Aucun de vos services Internet ne sera donc impacté par ce déménagement. Par contre, en raison de la migration de nos lignes de téléphone, celui-ci sera coupé toute la journée du 13 décembre 2012. Merci de bien vouloir faire vos demandes de support ce jour-là par mail uniquement sur support@platine.com.

Facebook  Twitter  Google+  Hébergement de données informatiques à Bordeaux et lyon
Ecosystème Darwin à Bordeaux
Le projet écosystème Darwin
Le projet DARWIN, du nom du naturaliste anglais auteur de la théorie de l'évolution, est un projet unique en son genre sur Bordeaux.

Son ambition? Réunir dans un même lieu sur près de 20.000m2, des entreprises qui évoluent dans le domaine des économies créatives et des services et technologies (agence de communication, ingénierie conseil, webdesigner, infographistes, artistes, entreprises des NTIC...) impliquées dans la défense de l'environnement et la maîtrise de l'énergie. Le projet s'inscrit dans une démarche plus globale d'éco-quartier menée par les collectivités locales (Communauté Urbaine et Mairie de Bordeaux) depuis 2009 basé sur la coopération et les échanges d'énergies.

Ce projet se caractérise par la volonté de combiner la performance énergétique, le recours aux énergies renouvelables, la sobriété énergétique avec de nouveaux paradigmes de relations inter-acteurs basés sur la sobriété, la coopération, le changement de comportement vers plus de transparence, la convivialité, le respect et l'entre-aide.
 
Darwin c'est quoi ?
Un projet de développement durable à l'échelle de l'agglomération bordelaise qui se veut emblématique d'un nouveau modèle de développement articulant urbanisme, écologie, économies créatives, cultures urbaines et nouvelles technologies.

Permet l'éclosion sur la friche militaire des magasins généraux de la Caserne Niel (futur éco-quartier Bordeaux), d'une rénovation urbaine respectueuse du patrimoine architectural et exemplaire sur le plan de la qualité environnementale.

Vise une qualité d'usage maximale pour un impact environnemental minimal, faisant ainsi la démonstration pour l'ensemble de ses parties-prenantes de la pertinence d'une économie de fonctionnalité porteuse d'avenir et de sens.
 
Darwin c'est où ?
DARWIN investit les magasins généraux de la friche militaire Niel, située sur la rive droite de Bordeaux, en bordure de Garonne. Ces bâtiments de l'ancienne caserne, laissés à l'abandon depuis 2003, constituent l'une des principales portes d'entrée du futur éco-quartier Bastide Niel.
Facebook  Twitter  Projet Darwin, quartier Bastide à  Bordeaux