Platine, hébergement web professionnel Eco-système Darwin à Bordeaux, France  
Pré-réservez vos nouvelles extensions de nom de domaine

Plusieurs centaines d'extensions de noms de domaine vont voir le jour au cours de l'année 2013.
Depuis Juin 2013, les premières ouvertures d'extensions ont déjà eu lieu, avec de nombreux noms de domaine terminant en .paris, .salon ou encore .bzh.

Nouvelles extensions : Quelle opportunité?

Derrière ces nouvelles extensions, beaucoup d'entreprises ont l'intention de miser sur une vraie stratégie. On imagine que le .paris aura sûrement beaucoup de succès auprès des marques.

Par exemple, une entreprise spécialisée dans l'événementiel aurait tout intérêt à réserver des noms de domaine terminant en .salon, une telle extension lui permettrait d'avoir une vraie légitimité auprès de ses clients. Son image de marque se verrait alors renforcée.

Le top 10 des nouvelles extensions :

  • .aquitaine
  • .paris
  • .bzh
  • .blog
  • .web
  • .app
  • .news
  • .online
  • .shop
  • .site

Propriétaire d'une marque ? Protégez-la.

Avec cette multitude d'extensions qui vont devenir disponibles, la protection des marques risque de devenir difficile à gérer. C'est pourquoi l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) permet aux propriétaires d'une marque d'avoir la priorité sur leurs noms de domaine. Ce mécanisme a pour but de faciliter la réservation et surtout de protéger les marques. Ces dernières auront la possibilité de déposer leurs noms de domaine en premier ou d'être averties en cas de réservation d'un nom de domaine mentionnant directement le nom de la marque.

Comment pré-réserver son nom de domaine?
Platine vous permet de pré-réserver vos noms de domaine. Il existe plusieurs phases avant de pouvoir posséder le nom de domaine. Aujourd'hui, pour de nombreux domaines, nous sommes en phase de « pré-réservation gratuite ». C'est-à-dire que tout le monde peut pré-réserver un même nom de domaine.

Ensuite viendra une phase de pré-enregistrement. Le premier à pré-réserver un nom de domaine sera le premier servi lors de l'ouverture de l'extension.

Pour finir, nous tenons à préciser qu'il n'y a aucune garantie d'avoir un nom de domaine pré-réservé lors de la période d'achat normal, mais au moins, votre demande sera traitée en priorité. Tous les registrars demanderont les mêmes noms de domaine au même moment, vous comprendrez donc qu'il est difficile de garantir chaque enregistrement.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la réservation de vos noms de domaine, Platine vous accompagne et prend en charge tout le processus de réservation. N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.



Lire notre article sur le blog de Platine.com.

Darwin Bâtiment Nord 2° étage
87 quai des Queyries 33100 Bordeaux
Tél. : +33 (0)5 57 12 00 00
Fax : +33 (0)5 57 12 02 77

www.platine.com / contact (@) platine.com
© 2013 PLATINE groupe CRISTEAL
 facebook twitter google plus 
Services technique de haute qualité